Descriptif des cours

Je fais la distinction entre deux types de séances : les « cours » et les « ateliers ».

Lorsqu’il s’agit de cours, nous tendons vers un apprentissage, un travail personnel de chacun en fonction de ses attentes, de ce dont il a besoin pour évoluer, avancer, avec des astuces et techniques enseignées par le professeur. En ce qui concerne les ateliers, nous sommes là plus sur une base de regroupement ensemble autour d’un projet, d’un échange afin de partager des choses et de se faire avancer mutuellement. 

Les cours : 

Les cours s’organisent par périodes, séparées chacune par les vacances scolaires (il n’y a pas cours pendant les vacances). En une année, nous comptons quatre périodes.

À chaque fin de période, le dernier cours est un cours « libre » où les élèves choisissent les exercices qu’ils ont découverts et qu’ils aimeraient refaire (parce que ça leur avait plu ou pour voir s’ils y arrivent mieux que la première fois…).

Zoom sur chaque cours proposé pour cette saison en cliquant ici.

__________________________________________________

Les ateliers : 

Parfois, nous nous intéressons à certaines choses (arts, livres, diverses activités personnelles, etc) que nous souhaitons expérimenter, partager… Nous aimerions essayer mais nous n’avons pas forcément la possibilité de nous regrouper autour d’un sujet et surtout, parfois de trouver la force de se montrer, de partager. C’est ce que les ateliers vous proposent : un échange et une évolution ensemble autour de diverses activités que nous allons pouvoir aborder ensemble. Bien souvent, on s’aperçoit alors par la suite que le simple fait de partager quelque chose en commun est une grande source de motivation et d’évolution…

Les ateliers sont très divers et changent régulièrement en fonction des périodes et des demandes. Il peuvent aborder de nombreux sujets de création comme l’écriture, le dessin, l’art en général ou encore l’expérimentation de nouvelles choses de votre vie que vous n’avez jamais osé faire (ou jamais eu l’occasion de faire). Le temps, l’organisation et le nombre de séances reste très variable en fonction de la nature de l’atelier mis en place. 

Les ateliers visent toujours au bien-être et au développement personnel. C’est un moyen de partage, d’échange et d’ouverture sur les autres. 

Attention, il est important de préciser que je « n’enseigne » pas dans les ateliers car certains points que nous abordons ne sont pas mes spécialités. Il s’agit avant tout d’un point de partage et d’évolution entre nous mais je ne me prétends pas capable de donner des cours dans tous les domaines. 

Zoom sur les ateliers en cliquant ici.


Si vous avez des questions, n’hésitez pas à vous adresser à l’adresse email suivante  // contactjulialaclen[a]gmail.com  // ou au numéro de téléphone 07.68.69.70.44.